Cet article date de plus d'un an.

Attaque à l'arme blanche dans une église en Espagne : le suspect était en instance d'expulsion et n'avait "pas d'antécédents"

Ce Marocain de 25 ans est accusé d'avoir tué un sacristain et gravement blessé un prêtre, mercredi. Il a été arrêté immédiatement après l'attaque.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers devant une église de la ville d'Algesiras (Espagne), où un sacristain a été tué à l'arme blanche et un prêtre blessé, le 25 janvier 2023. (AFP)

Le principal suspect de l'attaque meurtrière à la machette, perpétrée mercredi dans deux églises d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, était en instance d'expulsion depuis le mois de juin en raison de sa situation irrégulière, a annoncé, jeudi 26 janvier, le ministère de l'Intérieur espagnol. Un sacristain a été tué et un prêtre a été blessé.

Ce Marocain de 25 ans n'avait "pas d'antécédents pénaux ou en matière de terrorisme en Espagne ou dans des pays alliés" et n'était pas surveillé par les services espagnols, a précisé le ministère dans un message à la presse. Il a été immédiatement arrêté et était toujours en garde à vue, jeudi matin.

Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour "terrorisme" à la suite de cette double attaque. Le maire d'Algésiras a décrété un jour de deuil et invité les habitants à se rassembler pour condamner cette attaque jeudi à midi, devant l'église près de laquelle a été tué le sacristain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.