Cet article date de plus de dix ans.

Envoyez vos tweets et photos sur un astéroïde avec la Nasa

50 tweets et autant d’images vont être choisis par la Nasa et envoyés vers un astéroïde. Ils accompagneront une mission en 2016 et reviendront sur terre en 2023. Il s’agit d’éprouver les rêves spatiaux des internautes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Nasa veut faire voyager des tweets prédictifs dans l'espace © Maxppp)

Comment voyez-vous le futur de la recherche spatiale dans la prochaine décennie ? Quel domaine interstellaire concernera la prochaine découverte ? Aura-t-on trouvé une vie ailleurs ? La Nasa propose aux internautes de jouer les prophètes et d’éprouver leurs prédictions en participant à une de ses missions.

L’agence spatiale américaine prévoit d’envoyer en 2016 un satellite à la rencontre de l’astéroïde Bennu. Il sera chargé d’en ramener sur terre des échantillons, autant d’indices sur l’origine du système solaire. Mais aussi de transporter des messages des Terriens. Le retour du chargement précieux est prévu en 2023.

Capture le présent, dessine le futur 

Pour participer, il faut envoyer son message, en tweet ou en image, à la Nasa d’ici le 30 septembre 2014 avec ce hashtag #AsteroidMission. Au total, 100 envois manuscrits et visuels seront retenus pour l’aventure spatiale. Les prédictions des internautes seront dévoilées au retour sur terre de la mission et publiées. La recherche aura-t-elle dépassé les espoirs écrits ou photographiés ? La surprise sera dévoilée au retour en 2023. Pour optimiser vos chances d’être sélectionné, notez bien la figure imposée du caractère scientifique de la mission.

Il s’agit du second appel lancé par la Nasa qui peaufine sa communication auprès du grand public. En janvier dernier, l’agence a proposé de faire voyager son nom dans l’espace, toujours dans la trajectoire vers Bennu. Les inscriptions sont toujours possibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.