Cet article date de plus de trois ans.

Zoom sur les trésors de la Nouvelle-Calédonie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Zoom sur les trésors de la Nouvelle-Calédonie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le tourisme dans l'archipel est encore trés peu développé et pourtant, les paysages de la Nouvelle-Calédonie sont somptueux. La preuve en images.

Les paquebots de croisière arrivent presque tous les jours dans le port de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. À leurs bords, près de 3000 voyageurs accueillis au son des musiques traditionnelles. Parmi eux, un petit groupe ne verra rien de Nouméa. Ils rembarquent en direction d'un des plus beaux endroits de l'archipel : le phare d'Amédée, la porte d'entrée du lagon calédonien. "C'est somptueux", s’émerveillent les touristes. Les plus courageux peuvent monter jusqu'au phare pour admirer la vue. Les autres plongent la tête sous l'eau pour admirer les fonds marins.

À la conquête des touristes chinois

"Ce lagon est le plus grand lagon fermé du monde. Il a été inscrit au patrimoine de l'Unesco", vante les guides touristiques. Pour mieux apprécier l'atout numéro un de la Nouvelle-Calédonie, de nombreux opérateurs proposent un tour à bord d'un bateau à fond de verre. Malgré un décor paradisiaque, le tourisme ne représente que 5% de l'économie calédonienne. L'archipel tente de conquérir désormais les touristes asiatiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.