20h30 le dimanche, France 2

VIDEO. Ségolène Royal : son combat pour la planète passe "peut-être" par la présidence de la République

L'ancienne ministre de l'Environnement a-t-elle renoncé à devenir présidente de la République ? Ségolène Royal ne se "pose pas la question". Elle se bat "pour la protection de la planète". Mais son combat passe "peut-être" par l'Elysée... Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 11 novembre 2018.

Voir la vidéo
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Avez-vous définitivement décidé de ne pas devenir un jour présidente de la République ? Oui ou non ?", demande Laurent Delahousse à Ségolène Royal, qui était dimanche 11 novembre 2018 son invitée sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche"(replay).

"Je ne me pose pas la question. Ça vous paraît peut-être étrange, mais je ne me pose pas la question parce que, aujourd’hui, je suis ambassadrice pour les pôles", répond l’ancienne ministre de l’Environnement (de 2014 à 2017).

"Le combat qui relie tous les autres combats"

"Je vais vous répondre de la façon la plus précise. C’est que le combat de ma vie est aujourd’hui plus que jamais le combat pour la protection de la planète", affirme la première femme à avoir accédé au second tour d’une élection présidentielle, en 2007.

"Ce combat peut-il passer par la présidence de la République ?" relance le journaliste. "Peut-être, mais c’est le combat aujourd’hui principal qui relie tous les autres combats, y compris la question de la sécurité", conclut Ségolène Royal qui vient de publier Ce que je peux enfin vous dire (Ed. Fayard).

20H30 LE DIMANCHE / FRANCE 2
20H30 LE DIMANCHE / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / 20H30 LE DIMANCHE / FRANCE 2)