: Vidéo Philippines : près de deux millions de sinistrés attendent de l'aide
Le déluge qui s'est abattu sur la capitale, Manille, entre lundi et mercredi a fait 1,95 million de sinistrés. La priorité des secours est de leur apporter eau potable, nourriture et médicaments, avant un possible retour de la pluie.
ASIE-PACIFIQUE - Les pluies diluviennes de la mousson ont provoqué des inondations monstres à Manille. Dans la capitale des Philippines, près de deux millions de sinistrés ont besoin d'une aide alimentaire et matérielle, en attendant le reflux des eaux.
Le déluge qui s'est abattu sur la mégalopole entre lundi et mercredi a directement affecté 1,95 million de personnes, dont 300 000 ayant fui leur habitation qui sont hébergées dans des centres d'urgence. Les eaux ont commencé à se retirer dans une grande partie de la ville, inondée à 80% par l'équivalent d'un mois de précipitations tombées en 48 heures. La priorité des secours est désormais d'apporter eau potable, nourriture et médicaments aux sinistrés, le plus vite possible, les services météorologiques ayant annoncé un possible retour de la pluie dans les jours à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.