: Vidéo Cash Investigation. Un expert de Peugeot à Elise Lucet : " Les gaz d'échappement sont plus propres que l'air qui entre dans le moteur"
Le diesel, c'est fantastique... Elise Lucet découvre les vertus "dépolluantes" du pot d'échappement de PSA Peugeot Citroën. Un extrait de "Cash Investigation. Diesel, la dangereuse exception française", lundi 28 septembre à 23 heures sur France 2.
Face à Elise Lucet, le discours est bien rodé : grâce au filtre à particules "les gaz d’échappement sont plus propres en particules que l’air qui entre dans le moteur". Bref, le diesel, c’est fantastique et le filtre Peugeot est carrément dépolluant ! L’interlocuteur d’Elise Lucet est expert en systèmes de dépollution au sein de PSA Peugeot Citroën. Ils sont dans le laboratoire du groupe et testent une voiture familiale, la 508 diesel. Sans filtre, le pot rejette "six à sept millions de particules par centimètre cube", avec, il y en aurait moins que dans l’air ambiant… Avec un pot pareil et une telle communication, pas besoin de truquer les moteurs.
A voir dans "Cash Investigation. Diesel, la dangereuse exception française", une enquête d’Edouard Perrin diffusée lundi 28 septembre à 23 heures sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.