: Vidéo Californie : une fuite de pétrole souille des kilomètres de plage à Santa Barbara
Des opérations de nettoyage sont en cours après la rupture d'un oléoduc, dans cette ville de la côte ouest située près de Los Angeles.
Une fuite de pétrole a été déclarée, mardi 19 mai, en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis. Des litres de carburant brut ont été poussés sur les plages de Santa Barbara, après la rupture d'un oléoduc. La fuite a, depuis, été neutralisée et des opérations de nettoyage sont en cours, selon les garde-côtes américains.
Du pétrole répandu sur une étendue de 6 kilomètres
La fuite provient d'un oléoduc géré par la société Plains All American Pipeline. La société de distribution pétrolière a indiqué à l'AFP que, "tôt ce matin" (mercredi), elle avait "appris qu'une fuite de pétrole brut avait eu lieu sur un de ses oléoducs entre Las Flores et Gaviota, dans le comté de Santa Barbara".
"Selon de premières indications, le pétrole échappé a atteint un conduit menant à l'océan Pacifique", a poursuivi la compagnie. Elle a ajouté que "le pétrole répandu avait touché l'océan et le littoral dans une proportion non encore déterminée". Selon les garde-côtes, la fuite s'étend sur plus de 6 kilomètres de long.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.