Cet article date de plus de douze ans.

Vents violents : deux départements du Sud-Ouest en alerte orange

Après les vents violents qui ont balayé la région Midi-Pyrénées, 20.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce vendredi soir dans le Sud-Ouest. Deux départements sont toujours en vigilance orange : les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Cette alerte a été levée pour le Tarn et la Haute-Garonne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/NATHALIE SAINT AFFRE Maxppp)

Le vent d'Autan ne cesse de souffler depuis ce jeudi. 30.000 foyers ont été privés de courant toute la soirée de jeudi, 50.000 l'étaient vendredi matin. Il en reste 20.000 ce soir (dont 18.500 en Midi-Pyrénées). Le retour à la normale n'est plus prévu avant samedi soir. Un millier d'agents d'ERDF sont mobilisés pour dégager les arbres et les branches qui ont coupé les lignes. 

Météo France a prolongé son alerte orange dans deux départements les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Cette alerte a été levée pour le Tarn et la Haute-Garonne. 

Un jeune Français porté disparu en Espagne

Ces intempéries n'épargnent pas non plus l'Espagne : la tempête là-bas a fait au moins un mort et un disparu, selon les secours. Une femme de 37 ans, de nationalité polonaise, qui a été tuée à Blanes en Catalogne. Tandis qu'un jeune Français y est lui porté disparu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.