Var : une femme décède lors de violentes intempéries
Une femme de 78 ans est décédée à Bandol vendredi, vraisemblablement piégées par les eaux lors d’un épisode orageux particulièrement violent.
L’épisode orageux qui a touché le département du Var vendredi a duré moins d'une demi-heure, mais il s'est traduit par des trombes d'eau, de la grêle et beaucoup de vent.
Une femme de 78 ans, qui revenait à priori de la page, s’est engagée dans un passage interdit aux piétons et aux cyclistes. Quand l’orage a éclaté, "le passage, qui sert probablement d’évacuation aux eaux qui ruissellent, s’est rempli d’eau à une très grande vitesse ", explique Christelle Marquès de France Bleu Provence, piégeant vraisemblablement la victime. Quand les secours l’ont découverte, ils ne sont pas parvenus à la réanimer. Impossible de préciser pour le moment la cause exacte du décès. En tout cas, le lien avec les intempéries est évident selon le parquet de Toulon.
#orages #Var Mort d'une femme de 78 ans. Elle a été emportée en revenant de la plage à #Bandol
— France Bleu Provence (@bleuprovence) September 19, 2014
Les dégâts dans d’autres communes du sud-ouest du département, dont Hyères et Toulon, sont importants et environ 2.000 foyers étaient privés d’électricité en milieu d’après-midi.
►►► A LIRE AUSSI | Intempéries : l'Hérault, le Gard et l'Ardèche en vigilance orange, le Var en vigilance jaune
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.