Cet article date de plus de dix ans.

Var : une femme décède lors de violentes intempéries

Une femme de 78 ans est décédée à Bandol vendredi, vraisemblablement piégées par les eaux lors d’un épisode orageux particulièrement violent.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une femme de 78 ans a perdu la vie vendredi à Bandol au moment des intempéries © Maxppp)

Une femme de 78 ans est décédée à Bandol vendredi, vraisemblablement piégées par les eaux lors d’un épisode orageux particulièrement violent.

L’épisode orageux qui a touché le département du Var vendredi a duré moins d'une demi-heure, mais il s'est traduit par des trombes d'eau, de la grêle et beaucoup de vent.

 

Une femme de 78 ans, qui revenait à priori de la page, s’est engagée dans un passage interdit aux piétons et aux cyclistes. Quand l’orage a éclaté, "le passage, qui sert probablement d’évacuation aux eaux qui ruissellent, s’est rempli d’eau à une très grande vitesse ", explique Christelle Marquès de France Bleu Provence, piégeant vraisemblablement la victime. Quand les secours l’ont découverte, ils ne sont pas parvenus à la réanimer. Impossible de préciser pour le moment la cause exacte du décès. En tout cas, le lien avec les intempéries est évident selon le parquet de Toulon.

Les dégâts dans d’autres communes du sud-ouest du département, dont Hyères et Toulon, sont importants et environ 2.000 foyers étaient privés d’électricité en milieu d’après-midi. 

►►► A LIRE AUSSI |  Intempéries : l'Hérault, le Gard et l'Ardèche en vigilance orange, le Var en vigilance jaune

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.