Tempête en Corse : fortes rafales de vent, légers dégâts

Selon Météo France, le vent a soufflé jusqu'à 191 km/h dans la nuit de vendredi à samedi dans le Cap corse. L'ensemble de l'île est en vigilance orange jusqu'à dimanche matin. Des arbres sont tombés sur les routes.

(Vigilance orange en Corse)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Après avoir soufflé jusqu'à 191 km/h dans la nuit de vendredi à samedi dans le Cap corse, de très fortes rafales ont encore balayé le nord de l'île dans la soirée de samedi. Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois en raison de chutes d'arbres sur les routes, et jusqu'à 5.000 foyers ont été privés d'électricité.

Plusieurs vols annulés, un match de foot reporté

Le trafic aérien a également été perturbé, notamment à l'aéroport de Bastia-Poretta, où des vols ont dû être déroutés sur Ajaccio. Plusieurs vols ont même été annulés au départ de Nice et de Marseille dans la soirée. Autre conséquence des intempéries : le report du match de football opposant Bastia au Gazélec d'Ajaccio prévu samedi soir. 

Ces vents forts génèrent par ailleurs de fortes vagues sur tout le littoral occidental de la Corse, en particulier dans les golfes de Sagone, Porto et Propriano. La Corse est en vigilance orange jusqu'à dimanche 6 heures.