Cet article date de plus de sept ans.

Réfrigérateurs : des équipements basse consommation, mais des prix trop élevés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réfrigérateurs : des équipements basse consommation, mais des prix trop élevés
Réfrigérateurs : des équipements basse consommation, mais des prix trop élevés Réfrigérateurs : des équipements basse consommation, mais des prix trop élevés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pourquoi les appareils qui consomment le moins d'énergie coûtent-ils plus cher en France que chez nos voisins européens ?

Un réfrigérateur avec une étiquette A+++ est un appareil qui consomme un minimum d'électricité. C'est forcément positif pour l'environnement. D'après une étude, ces frigos sont vendus en moyenne 22% plus cher en France que chez nos voisins européens. Pas de quoi inciter les consommateurs à les acheter. "On regarde le prix plus que l'écologie, à cause de l'habitude sûrement", explique une passante.

937 euros en moyenne

D'après l'étude de l'agence de l'environnement, un réfrigérateur classé A+++ coûte 937 euros en moyenne en France contre 732 euros en moyenne dans l'Union européenne. L’agence de l'environnement dénonce ces prix trop élevés et rappelle qu'il faut privilégier les équipements les moins énergivores. En attendant un éventuel changement sur les prix, les Français boudent les équipements les plus vertueux, loin derrière les Suisses, les Allemands ou les Italiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.