Cet article date de plus de six ans.

Monsanto : Nicolas Hulot en guerre contre le glyphosate

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Monsanto : Nicolas Hulot en guerre contre le glyphosate
Monsanto : Nicolas Hulot en guerre contre le glyphosate Monsanto : Nicolas Hulot en guerre contre le glyphosate (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le ministre de l'Écologie, Nicolas Hulot, a confirmé son engagement contre les pesticides contenant du glyphosate, deux jours après la condamnation historique de Monsanto, accusé d'être responsable du cancer d'un jardinier californien.

Nicolas Hulot ne mâche pas ses mots. Deux jours après la condamnation historique de l'industriel Monsanto face à un jardinier atteint d'un cancer, le ministre de l'Écologie appelle l'Europe à se lancer dans la guerre contre l'industrie des pesticides à base de glyphosate. Sur BFM, dimanche 12 août, il déclare : "Qu'ils comprennent bien une bonne fois pour toutes qu'une entreprise comme Monsanto n'a en aucun cas comme volonté le bien-être de l'humanité, mais simplement le bien-être de ses actionnaires". Dans son combat contre le glyphosate, la condamnation américaine donne à Nicolas Hulot des arguments supplémentaires pour accélérer la mise en place d'alternatives et d'en finir définitvement avec le glyphosate.

Sortie du glyphosate dans trois ans ?

Face aux attaques, le groupe Bayer, nouveau propriétaire de Monsanto, monte au créneau et assure de l'innocuité du glyphosate contenu dans ses herbicides. En France, la fin du glyphosate est prévue dans trois ans, mais les lobbies restent mobilisés contre ce calendrier. La bataille ne fait donc que commencer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.