Orages, pluie et inondations : alerte levée dans les trois départements du sud de la France
Des nuages accompagnés d'averses ont envahi la moitié sud de la France, souligne Météo France dans son communiqué. Le prévisionniste prévoit "une nouvelle aggravation orageuse" qui va concerner dans un premier temps, cet après-midi et ce soir, les départements proches du Rhône avec des orages sur l'est du Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. L'alerte a été levée mardi matin.
"On a déjà observé localement des cumuls de 30 à 50mm en quelques heures jusqu'à 90mm sur la Camargue" précise Météo France à 16h. Des averses, parfois orageuses, touchent déjà les régions du delta et de la basse vallée du Rhône, l'essentiel des averses orageuses se limite maintenant aux Bouches du Rhône et au Vaucluse.
Des précipitations jusqu'à 200 mm
"Ces orages pourront être violents accompagnés d'une forte activité électrique. Ils pourront être remarquables avec de fortes intensités pluvieuses (atteignant 80 à 100 mm en peu de temps) mais aussi durables jusque dans la nuit de lundi à mardi", prévient Météo France, qui précise que "les cumuls attendus sont de 100 à 150 mm jusqu'à 200 mm pour les orages les plus durables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.