Marseille : protéger le milieu marin, l'objectif de la patrouille éco-gestes

Une patrouille éco-gestes va à la rencontre des plaisanciers et des baigneurs pour les sensibiliser à la protection des fonds marins.

FRANCE 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Alors que les vacances d'été battent leur plein, une grande opération estivale vise à sensibiliser les baigneurs et les plaisanciers à la préservation du milieu marin, en Méditerranée. Ainsi, la patrouille éco-gestes leur rappelle les grands principes en matière de protection des fonds marins.
 
Pour cela, la patrouille distribue un formulaire aux personnes concernées. Face à la caméra de France 3, André Siossian, un plaisancier, répond au questionnaire : "Je trie mes déchets de produits à bord ? Toujours, ça c'est impératif", lance le capitaine. Un livret compilant toutes les bonnes réponses, ainsi qu'un jeu des sept familles, est ensuite distribué aux plaisanciers.

Quelques plaisanciers déjà sensibilisés

Si certains n'adoptent pas les bons gestes en matière d'environnement, d'autres sont d'ores et déjà sensibilisés à la question. "Quand on est en bateau, il faut faire attention de ne pas jeter des cannettes par-dessus bord, des poubelles et des sacs plastiques", rappelle Claude, un plaisancier.

Le JT
Les autres sujets du JT