#maplanète : la solution de Yann Arthus-Bertrand

Alors que la Conférence Paris Climat se tiendra fin 2015, France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer des solutions concrètes. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements. Voici la proposition du photographe Yann Arthus-Bertrand, un des membres de notre Comité Climat France Info.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

La 21ème Conférence Climat se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer, tous ensemble, des solutions concrètes et lance le label #maplanète. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info, composé de journalistes de la rédaction et d’experts, décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements initiés ou diffusés par France Info.

Nous avons demandé aux membres de ce Comité Climat France Info de proposer une solution concrète. Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter, réalisateur, appelle à une initiative que l'on peut faire en tant que citoyen. Il propose de "manger moins de viande ", car l’élevage émet entre 15 à 20 % de gaz à effet de serre.