Cet article date de plus d'onze ans.

Le Francis Garnier, un bâtiment de transport et ravitaillement léger, a quitté vendredi Fort-de-France pour Haïti

Le bateau, transportant du fret, 60 militaire, 6 camions, une ambulance, des 4/4, trois pelles mécaniques, de la nourriture, de l'eau en bouteille, devrait arriver dans quatre jours à Haïti après une escale en Guadeloupe.Le navire, qui dispose de 50 hommes d'équipage, n'a pas besoin de quai pour décharger car il peut se poser sur une plage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Francis  Garnier à Fort de France (AFP/PATRICE COPPEE)

Le bateau, transportant du fret, 60 militaire, 6 camions, une ambulance, des 4/4, trois pelles mécaniques, de la nourriture, de l'eau en bouteille, devrait arriver dans quatre jours à Haïti après une escale en Guadeloupe.

Le navire, qui dispose de 50 hommes d'équipage, n'a pas besoin de quai pour décharger car il peut se poser sur une plage.

Un autre navire, le navire Sirocco, actuellement à Dakar, se rendra également en Haïti, équipé en particulier de "deux plateaux de chirurgie", avait annoncé jeudi le président Sarkozy.

Les 60 militaires, puissamment armés, ont pour mission d'assurer la sécurité des sauveteurs qui recherchent les victimes du séisme de mardi. Les sauveteurs se plaignaient de devoir travailler dans l'insécurité la plus totale et sans que les autorités locales ne soient capables de coordonner leurs efforts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.