Cet article date de plus de dix ans.

Le Finistère passe en vigilance rouge pour les crues

Alors que plusieurs villes bretonnes étaient inondées ce jeudi matin, et que plusieurs départements restaient placés en vigilance orange, Météo France a revu son niveau d'alerte dans le Finistère. Le département a été placé en alerte rouge en raison des risque importants de crues.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le Finistère a été placé en vigilance rouge ce jeudi après -midi. Météo France indique que des risques importants de crues menacent le département en raison des cumuls des pluies conjuguées à de fortes marées.

Le Finistère était jusqu'alors en vigilance orange, tout comme le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine. Les trois départements font face à d'importantes intempéries depuis mercredi, et de nombreuses communes sont inondées.

A LIRE AUSSI ►►► Météo : plusieurs villes bretonnes inondées jeudi matin

Selon Vigicrue, le service d'information sur les crues, l'alerte rouge concèrne surtout la Laïta qui relie Quimperlé à l'océan Atlantique. Mais les dommages générés ne devraient "pas être supérieurs" à ceux déjà occasionnés précises Vigicrue.

A Quimperlé, la Laïta était toutefois en baisse à la mi-journée selon un photographe de l'AFP. Son niveau a reculé d'environ 60 cm depuis le début jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.