Cet article date de plus d'onze ans.

La reconstruction d'Haïti, de la capitale Port-au-Prince et de sa région dévastées, va coûter 14 milliards de dollars

Selon les experts de la Banque interaméricaine de développement (BID), dont le siège se trouve à Washington, les dégâts causés par la catastrophe du 12 janvier se situent entre 8 et 14 milliards de dollars.Officiellement, au moins 217.000 personnes ont trouvé la mort dans le séisme. Plus d'un million d'Haïtiens se sont retrouvés sans toit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La catastrophe survenue à Haïti (12/01/2010)

Selon les experts de la Banque interaméricaine de développement (BID), dont le siège se trouve à Washington, les dégâts causés par la catastrophe du 12 janvier se situent entre 8 et 14 milliards de dollars.

Officiellement, au moins 217.000 personnes ont trouvé la mort dans le séisme. Plus d'un million d'Haïtiens se sont retrouvés sans toit.

"Le coût engendré par la reconstruction de maisons, d'écoles, de rues et d'autres infrastructures en Haïti pourrait être de 14 milliards de dollars", indique la BID dans une étude.

Ces chiffres, rapportés au nombre d'habitants et à l'économie du pays, feraient du séisme de janvier la pire catastrophe naturelle des dernières décennies, selon l'organisme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.