Cet article date de plus de neuf ans.

L'Hérault placé en vigilance orange pluie-inondation

Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance orange ce mardi en fin d'après-midi en raison de risque de fortes pluies et d'inondations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un ciel orageux au-dessus de Montpellier en septembre 2014. © Maxppp)

L'Hérault a été placé, ce mardi en fin d'après-midi, en vigilance pluie-inondation par Météo France. L'agence météorologique met en place son alerte de mercredi 1h à mercredi midi. "De fortes précipitations " sont attendues dans ce département qui a déjà connu plusieurs forts épisodes pluvieux ces derniers jours. "A partir du milieu de nuit ces pluies vont devenir régulières et soutenues. Elles s'intensifieront notablement en fin de nuit puis s'atténueront lentement dans le courant de la matinée de mercredi ", prévient Météo France.

Le département avait déjà été placé sous ce statut par l'agence météorologique lundi pour les mêmes raisons. L'alerte concernait alors sept départements du sud de la France avant d'être progressivement levée. Seuls le Gard et l'Hérault avait été maintenus en vigilance orange. "En moins d'une semaine, ce sera le troisième épisode pluvieux qui affectera l'est du département de l'Hérault. Localement, ces forts cumuls de pluie pourront entrainer des débordements des ruisseaux et des petits cours d'eau ", poursuit Météo France.

 

  (Météo IDE)
 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.