L'extension en bois de la maison est à la mode

Le salon Ecobat, de la maison écologique débute à Paris, permettant de découvrir toutes les nouveautés en termes de constructions respectueuses de l'environnement, comme l'extension en bois de la maison.

FRANCE 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

 

Découvrir les nouveautés pour des constructions respectueuses de l'environnement, c'est ce que permet le salon Ecobat, à Paris. Parmi ces constructions, une est particulièrement à la mode, l'extension en bois de la maison.
"On note une forte demande aujourd'hui pour les extensions et les surélévations, donc les agrandissements en général, notamment en régions parisienne, et le bois s'y prête particulièrement bien", explique Valérie Bontoux, coresponsable de Boiséa, vice-présidente d'Afcobois, au micro de France 3.

Des extensions dans les zones de forte densité de population

C'est notamment le cas dans cette maison de Montmorency (Val d'Oise) où la propriétaire a décidé de transformer sa terrasse en pièce à vivre, pour cela elle a choisi l'extension en bois, qui en plus va lui permettre des économies de chauffage. L'extension de maison est de plus en plus fréquente, notamment dans les zones où la densité de population est importante.

Le JT
Les autres sujets du JT