Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie Bouches-du-Rhône : un mineur reconnaît les faits

Un adolescent de 15 ans est en garde à vue après l'incendie de forêt qui a dévasté plus de 900 hectares sur les communes d'Orgon, Sénas et Eyguières. Il était déjà mis en examen pour des faits similaires.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (SUAU Valérie Maxppp)

Un adolescent de 15 ans est en garde à vue à la gendarmerie de Salon-de-Provence dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui a parcouru plus de 900 hectares dans les environs d'Orgon dans les Bouches-du-Rhône. Il a reconnu les faits. Ses déclarations doivent maintenant être confrontées aux relevés techniques des enquêteurs.

L'adolescent a déjà été mis en examen fin juillet par un juge de Tarascon pour incendie volontaire après une série de départs de feux dans le même périmètre, les 16 et 23 juillet. Il avait été remis en liberté surveillée en raison de son jeune âge après avoir reconnu les faits. Il avait alors indiqué aux enquêteurs avoir procédé à cinq ou six mises à feu à l'aide d'un briquet. Il s'agirait du fils d'une personnalité locale.

L'incendie a dévasté 900 hectares dimanche sur les communes d'Orgon, Sénas et Eyguières (Bouches-du-Rhône). Il a été "fixé ", mais il n'est "pas encore maîtrisé ", ont déclaré les pompiers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.