Fin du salon de l'agriculture : record de visiteurs
Une affluence jamais vue selon les organisateurs. La "plus grande ferme de France", à la porte de Versailles à Paris, a rassemblé pendant une semaine 703.407 visiteurs, un chiffre record, plus que les quelque 694.000 de l'an dernier. Le salon qui avait ouvert ses portes le 22 février dernier a accueuilli plus de 4.000 animaux et 1.300 exposants.
Comme d'habitude, les hommes politiques y ont défilé, le président de la République François Hollande (pendant 7 heures), le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, mais aussi le ministre de l'Ecologie Philippe Martin. Le tout dans un contexte plutôt calme par rapport à d'autres années, sans huées ni sifflets.
"Les jeunes se sont intéressés aux nouvelles technologies"
Selon le président du salon, la bonne fréquentation s'explique par la "cote d'amour permanente entre l'agriculture et la population ", le besoin des citadins de revenir vers le vivant et les thèmes mis à l'honneur cette année, à savoir les nouvelles technologies et l'agriculture urbaine.
"Beaucoup de visiteurs, surtout chez les jeunes, se sont intéressés aux nouvelles technologies, l'utilisation du satellite, du drone, du robot en production animale et végétale, qui font l'agriculture de demain et changent complètement la nature du métier ", ajoute-t-il.
A cette occasion, France Info est allé à la rencontre d'agriculteurs connectés, qui racontent la vie de leur exploitation sur les réseaux sociaux.
►►► Découvrez notre GRAND FORMAT "Mon veau s'appelle Hashtag"
►►► Et participez ici : Après "Hashtag", mon veau s'appelle J... ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.