Cet article date de plus de six ans.

Elle pose nue avec un thon pour dénoncer la surpêche

L'actrice britannique Helena Bonham Carter a accepté de poser pour ce cliché, dans le cadre de l'opération "Fishlove", qui vise à créer des réserves marines pour sauver plusieurs espèces menacées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice Helena Bonham Carter pose pour la campagne "Fishlove". (JOHN SWANNELL / FISHLOVE)

Pour la cause, elle a choisi de surmonter sa "phobie" du poisson. La Britannique Helena Bonham Carter, connue pour ses rôles dans Le discours d'un roi, Alice aux pays des merveilles ou encore Sweeney Todd, a accepté de poser nue avec un thon de 27 kilos pour protester contre la surpêche, raconte le London Evening Standard (en anglais), mercredi 11 février.

"Nous avons tous une responsabilité"

L'actrice a accepté de participer à l'opération "Fishlove", à l'occasion d'une campagne qui vise à favoriser la création de réserves marines dans les territoires britanniques d'outre-mer, explique le journal. Ces réserves permettraitent de protéger les poissons, ainsi que des espèces menacées comme des baleines, des tortues ou des oiseaux de mer.

 

L'actrice Helena Bonham Carter pose pour la campagne "Fishlove". (JOHN SWANNELL / FISHLOVE)

"Nous avons tous une responsabilité, pour que nous transmettions à la prochaine génration le monde dans l'état dans lequel nous l'avons trouvé", affirme Helena Bonham Carter. L'actrice veut éviter aux thons de subir le même sort que les dodos, une espèce d'oiseaux aujourd'hui éteinte (ils étaient notamment présents en Nouvelle-Zélande). Avant elle, d'autres célébrités ont accepté de montrer leur corps dénudé aux côtés d'animaux à écailles, comme Thomas Dutronc, Gilian Anderson ou Lizzy Jagger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.