Deux Haïtiennes, de 25 et 70 ans, et un bébé de 23 jours, sont sortis indemnes des décombres
Sept jours après le séisme, les deux femmes, ont dû leur salut à la position dans laquelle elles ont été emprisonnées dans les gravas à Port-au-Prince. La petite Elisabeth a été sortie des ruines d'une maison à Jacmel, au sud d'Haïti, selon France Inter.
Les secours estiment que survivre sous les gravats plus d'une semaine tient du miracle.
Le général Daniel Ally, chef adjoint de l'opération américaine en Haïti, a annoncé que la phase de recherche de survivants allait "très bientôt" s'achever.
Le bébé a été découvert dans une cavité, sous les ruines d'une maison, après cinq heures d'efforts de trois équipes de secouristes français, selon un envoyé spécial de France Inter. L'oncle de la fillette a précisé au micro de la la radio qu'elle était âgée de 23 jours. L'enfant, qui est tonique, ne présente aucun trace d'ecchymoses et se porte bien, a été transféré vers un hôpital de campagne monté par des Américains à Jacmel.
Mardi soir, une équipe de l'ONG française Secouristes sans frontières, des pompiers haïtiens et des secouristes américains ont réussi à extraire Hoteline Losana, jeune femme de 25 ans, "consciente et en bonne forme", des décombres d'un supermarché. Le sauvetage a duré neuf heures. Elle est restée sept jours sans boire, ni manger.
Dans l'après-midi, des pompiers mexicains avaient réussi à extraire une septuagénaire des décombres de la cathédrale. Anna Zizi a même chanté sous les yeux ébahis des secours.
Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU mercredi, 121 personnes ont été sorties des décombres depuis le séisme qui a frappé l'île le 12 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.