Cet article date de plus d'un an.

Des tentes "gouttes" pour camper dans les arbres

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Des tentes "gouttes" pour camper dans les arbres
France Info
Article rédigé par
France Télévisions

Camper dans les arbres, c'est possible. Vivre la vie d'une chrysalide dans un cocon, c'est possible aussi. Grâce aux tentes "gouttes", tentez l'expérience du camping dans les arbres.

Au départ, Dre Wapenar a créé ces tentes suspendues pour des militants écologistes dans les années 90. "Je voulais proposer un projet aux activistes qui s'enchaînent autour des troncs des arbres pour les protéger de l'abattage. Je voulais leur offrir un séjour confortable, c'est pour ça que j'ai conçu une tente comme celle -ci", explique-t-il. Prix d'une nuitée : 70 euros par tente. L'expérience est aussi possible aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et même en France.

Des utilisateurs ravis

"Ça me donnait vraiment envie de camper, mais d'une manière spéciale. Je pensais que c'était une excellente idée. Quand nous sommes arrivées ici, nous ne savions pas à quoi nous attendre mais nous sommes vraiment contentes. C'est très confortable ici", se réjouit une femme qui a testé la tente "goutte". "J'aime la façon dont les tentes sont faites. Elles sont différentes de ce qu'on voit d'habitude, ça change d'une simple tente ou d'un camping. En plus, nous sommes peu nombreux. Il n'y a que quatre de ces gouttes. Je suis content que ce soit si petit et si original", s'enthousiasme un autre utilisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.