Cet article date de plus de treize ans.

Démographie: le sept milliardième être humain est une Philippine

Elle s'appelle Danica May Camacho, pèse 2,5 kg et est née deux minutes avant minuit dans un hôpital public de Manille. Ses parents, Florante Camacho et Camille Dalura, ont été félicités par des représentants des Nations unies. Symboliquement, ce bébé a donc été choisi par l'ONU pour être le sept milliardième être humain.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Erik de Castro Reuters)

Danica May Camacho est née en Asie, plus précisément aux Philippines, le 12e pays le plus peuplé du monde, avec près de 95 millions d'habitants, dont 54% ont moins de 25 ans.

“Elle est si belle. Je n'arrive pas à croire qu'elle est le sept milliardième habitant de la planète”, s'est étonnée Camille Dalura dans une salle d'accouchement envahie par les journalistes. Danica a reçu une bourse pour ses études, ses parents une somme d'argent dont le montant n'a pas été précisé, pour ouvrir un magasin.
 
Quand le palier des six milliards d'êtres humains avait été atteint en 1999, l'ONU avait choisi Adnan Nevic, un bébé né à Sarajevo.

Selon l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population), le nombre d'êtres humains va continuer à progresser pour atteindre 9,3 milliards en 2050 et plus de 15 milliards d'ici la fin du siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.