Vague de chaleur : des records de température samedi 18 juin

Publié Mis à jour
Chaleur : des records de température samedi 18 juin
Article rédigé par
N. Perez, France 3 Régions, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

De très nombreux records de température ont été battus samedi 18 juin. Une grande partie du pays est touchée. Onze départements sont toujours en vigilance rouge et 49 en orange.

À Bordeaux (Gironde), la température est montée à 41 °C dans l’après-midi, samedi 18 juin. Seule solution : fuir le centre-ville pour aller se rafraîchir en périphérie. Plus au sud, à Mont-de-Marsan (Landes), une chaleur étouffante. Une vieille dame vient de faire un malaise chez elle. Elle est emmenée dans une maison de retraite, dans laquelle elle va pouvoir se remettre.

Des températures autour des 40 °C un peu partout

À Auxerre (Yonne), il faisait 40 °C aujourd’hui. Des bénévoles circulaient dans les lieux publics pour distribuer gratuitement des bouteilles d’eau. Alors pas facile de travailler sous cette chaleur, 39 °C à Poitiers (Vienne), où un boulanger a travaillé toute la journée avec des températures dépassant les 40 °C. "C’est vrai qu’avec la vapeur d’eau qui revient, cela commence à monter là", témoigne-t-il. À Orléans, les 39 °C semblent faire le bonheur des enfants.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.