Royaume-Uni : la reine Elizabeth II ne pourra pas assister à la COP26 pour raisons médicales

Publié
Royaume-Uni : la reine Elizabeth II ne pourra pas assister à la COP26 pour raisons médicales
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Septembre - France 3
France Télévisions

Contrainte au repos, la reine Elizabeth II ne participera pas à la COP26, qui s'ouvrira dimanche 31 octobre en Écosse. La journaliste Maëlys Septembre apporte des précisions en direct de Londres (Royaume-Uni) pour le 12/13 de France 3, mercredi 27 octobre.

La reine Elizabeth II ne participera pas à la COP26, qui s'ouvrira dimanche 31 octobre en Écosse. Cette décision a été prise sur avis médical, mais elle suffit à inquiéter toute l'Angleterre. "C'est une décision à regret, à contrecœur, que la reine a dû prendre hier, indique la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni) pour le 12/13 de France 3, mercredi 27 octobre. La monarque de 95 ans suit ainsi des avis médicaux qui lui conseillent de se reposer."

Une vidéo enregistrée par la reine 

L'annonce est intervenue moins d'une semaine après son hospitalisation. "Ici, beaucoup la pensaient rétablie, ajoute la journaliste. Hier encore, le palais de Buckingham a publié des photos sur les réseaux sociaux de son retour aux affaires. On y voyait la reine souriante, visiblement rétablie, mais apparemment, pas suffisamment pour lui permettre de faire le déplacement en Écosse." C'est un "crève-cœur" pour la reine, car la famille royale est très engagée dans les questions liées à l'environnement. "Elle enregistrera tout de même une vidéo qui sera diffusée lors de la conférence pour le climat", rapporte Maëlys Septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.