Cet article date de plus de neuf ans.

COP21 : les négociateurs de 195 pays remettent une ébauche d'accord sur le climat

Les négociateurs de 195 pays ont remis, ce samedi à Paris, une ébauche d'accord sur le climat lors de la COP21. Ce texte dit servir de base aux discussions des ministres sur un accord global.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'ébauche d'accord sur le climat doit aboutir à un pacte universel proposant des solutions concrètes pour la planète. © Maxppp)

Ce n'est qu'une ébauche d'accord sur le climat qui a été remise ce samedi, à Paris, lors de la COP21. Les négociateurs de quelque 195 pays ont remis ce texte qui doit servir de base à un pacte universel contre le réchauffement de la planète censé être conclu la semaine prochaine dans la capitale."Nous disposons d'une nouvelle base de négociations acceptée par tous (...) Il s'agit d'écrire la suite ", a déclaré la négociatrice française Laurence Tubiana, devant les délégations réunies au Bourget. 

De nombreux points restent toutefois à discuter et doivent encore être préciser. "Des questions politiques majeures restent à trancher", a ajouté Laurence Tubiana. Les ministres doivent prendre le relais des négociateurs dès lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.