Incendies en Australie : des Français se mobilisent pour sauver les bébés kangourous

En France, des bénévoles créent des dizaines de poches en tissu pour les bébés kangourous orphelins ou blessés à cause des incendies en Australie.

france 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

En Australie, les incendies continuent toujours de faire rage malgré la pluie. À ce jour, plus d'un milliard d'animaux pourraient avoir péri dans les flammes. Depuis, la solidarité s'organise jusqu'en France où on n’hésite pas à se mobiliser et à créer le plus de poches possible pour les bébés kangourous notamment devenus orphelins.

Des poches en tissu

À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dans un centre social où s'est rendue France 3, des bénévoles s'activent pour coudre des poches en tissu qui permettront aux petits marsupiaux orphelins ou blessés de finir leur croissance. À 86 ans, Thérèse Pelleraux, ancienne couturière, n'a rien perdu de ses talents. Elle a tenu à répondre à l'appel de solidarité international. Toutes ses productions seront ensuite envoyées à Carole Masson, directrice du Parc australien, qui centralise l'opération en France. Toutes les contributions doivent être envoyées avant début février. Carole Masson cherche désormais des entreprises pour prendre en charge le transport vers l'Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Un kangourou au milieu d\'un feu de brousse dans la Snowy Valley, à la périphérie de Cooma (Nouvelle-Galles du Sud, Australie), le 4 janvier 2020.
Un kangourou au milieu d'un feu de brousse dans la Snowy Valley, à la périphérie de Cooma (Nouvelle-Galles du Sud, Australie), le 4 janvier 2020. (SAEED KHAN / AFP)