Bouches-du-Rhône : la réservation devient obligatoire dans deux calanques

Publié Mis à jour
Bouches-du-Rhône : la réservation devient obligatoire dans deux calanques
France 3
Article rédigé par
L. Gardner - France 3
France Télévisions

Pour protéger le Parc national des calanques, envahi chaque été de touristes, il faudra désormais réserver pour accéder aux plages de Sugiton et de Pierre Tombée. Le point, dimanche 26 juin, avec la journaliste Laure Gardner. 

Il faut désormais réserver pour accéder à certaines calanques des Bouches-du-Rhône. "Ce quota est en train de se mettre en place, 400 personnes, alors qu'auparavant la fréquentation moyenne était de 2 000 personnes, et est même montée jusqu'à 2 500 personnes par jour", rapporte la journaliste Laure Gardner, en duplex depuis la calanque de Sugiton (Bouches-du-Rhône). 

Huit réservations par personne durant la période d'accès limité

La mesure concerne la calanque de Sugiton ainsi que celle de Pierre Tombée (Bouches-du-Rhône). Elle est effective dimanche 26 juin, puis le sera de nouveau le 3 juillet, avant de devenir quotidienne du 10 juillet au 21 août. "Gratuite et rapide, la réservation s'effectue sur le site du Parc national des calanques", ajoute la journaliste. Elle ne peut être faite qu'à partir de 9 heures, trois jours avant la visite. Un email sera ensuite envoyé avec un QR code, qu'il conviendra de présenter sur place, au point de filtrage. Il sera possible de réserver huit fois par personne durant la période d'accès limité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.