Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Lisle-sur-Tarn : les militants rendent hommage à Rémi Fraisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les opposants au barrage controversé de Sivens organisent une marche de recueillement en mémoire du jeune militant, mort lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

Plusieurs centaines de personnes sont attendues, ce dimanche 2 novembre, sur le site du barrage de Sivens, à Lisle-sur-Tarn. À partir de 14 heures, le cortège prendra "la direction de l'endroit même où le jeune Rémi Fraisse a trouvé la mort", précise l'envoyée spéciale de France 3 sur place, Peggy Mauger.

Un appel au calme

La marche silencieuse sera sans slogans ni pancartes. L'objectif est de se "recueillir" et de "rendre hommage à Rémi Fraisse". Les militants ont d'ailleurs lancé un appel au calme, tout en précisant que la "moindre présence policière aujourd'hui" serait perçue comme une "provocation" , comme un "affront".

La marche intervient alors que Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, a réagi sur le dossier. "Aujourd'hui, une décision de construction d'un ouvrage tel que celui-ci ne serait plus possible", a-t-elle précisé au micro d'Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.