Vidéo Duflot tente d'imposer une minute de silence à l'Assemblée
Les écologistes ont voulu observer une minute de silence dans l'hémicycle, mardi, en mémoire de Rémi Fraisse, mort lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens.
Les députés écologistes ont tenté d'observer une minute de silence à l'Assemblée nationale, mardi 4 novembre, contre la volonté du président Claude Bartolone, en mémoire de Rémi Fraisse, mort le 26 octobre lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens (Tarn).
Duflot garde obstinément le silence
L'ancienne ministre Cécile Duflot, qui s'adressait, lors des questions au gouvernement, à la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a commencé son intervention sur ce drame, avant d'annoncer qu'elle et ses collègues allaient observer une minute de silence. Le président de l'Assemblée nationale a alors rappelé que les minutes de silence à l'Assemblée étaient observées pour les décès "parmi nos forces armées ou parmi nos otages".
"Chacun a compris votre émotion, mais maintenant, il faut poser votre question", a-t-il lancé à Cécile Duflot, qui a obstinément gardé le silence pendant une minute, debout, comme les autres députés écologistes. Elle a repris la parole au moment où Claude Bartolone allait la lui retirer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.