VIDEO. Barrage de Sivens : le conseil général vote la suspension

Le conseil général du Tarn se réunissait ce vendredi 31 octobre à Albi pour décider de l'avenir du chantier du Barrage de Sivens. Une équipe de France 3 était sur place.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Près de 200 opposants s'étaient réunis ce vendredi 31 octobre au matin devant le Conseil Général du Tarn. Par précaution, les grilles de l'établissement avaient été baissées. A l'intérieur, les conseillers généraux se réunissaient pour décider du sort du barrage de Sivens.

Après avoir observé une minute de silence en hommage à Rémi Fraisse, décédé sur le site du barrage il y a quelques jours, le Conseil Général acte la suspension du chantier, sans débat ni vote.

L'assemblée départementale n'a pas pour autant précisé la durée de la suspension ni parlé d'abandon du projet.

Les opposants ne baissent pas les bras

A l'extérieur, les réactions des manifestants étaient mitigées : "quand on nous dit qu'on ne peut pas revenir en arrière, c'est prendre les gens pour des imbéciles" déclare excédée une militante au micro de France 3. " La lutte c'est permanent, il faut continuer, il ne faut pas baisser les bras" a ajouté l'un des manifestants.

Une réunion sur l'avenir du barrage de Sivens, présidée par Ségolène Royal, est prévue mardi 4 novembre au ministère de l'Ecologie.

 

Le JT
Les autres sujets du JT