Barrage de Sivens : la décision attendue demain
En direct de Gaillac, Manon Bougault revient sur la situation sur le site du barrage de Sivens.
Les affrontements se poursuivent sur le site du barrage de Sivens entre agriculteurs et opposants au projet. Vendredi 6 mars, le Conseil général doit rendre sa décision. "Les élus locaux doivent se réunir à partir de 10 heures demain pour discuter de l'avenir du projet de barrage de Sivens", rapporte Manon Bougault.
Les rassemblements interdits
"Initialement, agriculteurs et zadistes avaient prévu de se rassembler devant le Conseil général. Mais vous l'imaginez, deux camps adverses, au même endroit, au même moment, la situation aurait pu être explosive. Alors, le ministère de l'Intérieur a demandé l'interdiction de ces rassemblements", poursuit la journaliste de France 3 avant d'ajouter que "malgré tout, certains agriculteurs et certains zadistes tiennent tout de même à venir demain à Albi pour se faire entendre".
"Les élus locaux peuvent choisir entre deux solutions alternatives, mais ils pourraient aussi reporter leur décision qui pourrait être prise après les élections départementales", conclut en direct de Gaillac, Manon Bougault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.