Automobile : la voiture électrique enfin à un prix abordable ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Automobile : la voiture électrique enfin à un prix abordable ?
France 3
Article rédigé par
L. Bazizin, A. Miguet, A. Delcourt, M-A. Belderrain, O. Dumont, L-A. Belderrain, O. Dumont, J-A. Balcells, D. Chevalier - France 3
France Télévisions

Tous les groupes développent leur modèle de voiture électrique. Les tarifs sont de plus en plus abordables.

Pas un bruit, pas de rejet polluant : le luxe d'avoir une voiture électrique deviendrait-il abordable ? C'est en tout cas l'objectif d'une petite voiture citadine italienne, qui propose une électrique pour 19 000 euros, aides de l'État déduites. "L'objectif est de populariser, démocratiser l'accès aux véhicules électriques pour l'ensemble des utilisateurs français", clame Arnaud Dorard, directeur Motor Village à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Une autonomie raisonnable pour un prix abordable

Chez un autre constructeur, un petit modèle simple et compact devient électrique. "Je peux la charger soit en une demi-heure pour 80 km avec une charge rapide, ou en huit heures pour retrouver la totale autonomie qui est de 200 km", explique le journaliste de France Télévisions Luc Bazizin, qui a pu tester le modèle pour le 19/20 de France 3, mercredi 13 janvier. 200 km, ce n'est pas une championne de l'autonomie. Mais c'est justement l'enjeu. Ce qui coûte cher, dans une voiture électrique, ce sont les batteries. Une autonomie raisonnable rend donc le prix abordable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.