Cet article date de plus d'onze ans.

Alerte à la pollution aux particules fines en Ile-de-France

Après la Lorraine samedi, c'est au tour de la région parisienne d'être touchée par cette alerte - à cause des conditions météo du moment : temps sec, températures basses et vent faible, insuffisant pour disperser les poussières.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France)

Le seuil d'alerte est désormais déclenché en Ile-de-France. Alerte à la pollution aux particules fines, déclenchée à partir de 80 microgrammes de particules fines PM10 par m3 sur 24 heures. Elle est maintenue d'ores et déjà pour lundi.

Il est demandé à la population de limiter l'usage des diesels qui ne sont pas équipés de filtres à particules, de ne pas faire de feux de cheminée ; les personnes les plus fragiles doivent éviter les activités physiques.

Cette situation s'explique par les conditions météorologiques du moment : temps sec, températures basses, vent faible - insuffisant en tout cas pour disperser les poussières.

Samedi, c'est en Lorraine que l'alerte avait été déclenchée ; la région reste tout de même aujourd'hui au niveau "information et recommandation", tout comme la Picardie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.