Un zoo du Caire accusé d'avoir peint des ânes pour les faire passer pour des zèbres

C'est un internaute qui a dénoncé sur Facebook ce qu'il pense être une supercherie.

La photo d\'un animal présenté comme un zèbre mais soupçonné d\'être un âne, prise dans un zoo au Caire (Egypte), et mise en ligne le 21 juillet 2018 par un internaute égyptien.
La photo d'un animal présenté comme un zèbre mais soupçonné d'être un âne, prise dans un zoo au Caire (Egypte), et mise en ligne le 21 juillet 2018 par un internaute égyptien. (MAHMOUD A. SARHAN / FACEBOOK)

On connaissait l'astuce de ce zoo chinois qui avait tenté de faire passer un chien, certes très poilu, pour un lion. Un étudiant égyptien a dénoncé ce qu'il pense être une autre supercherie, samedi 21 juillet sur Facebook : dans un zoo du Caire, il a découvert deux zèbres qui ressemblent beaucoup à des ânes auxquels on aurait peint des rayures noires. Ses images ont été reprises dans le monde entier depuis.

"Ils sont tellement stupides qu'en peignant un âne en zèbre, ils ont oublié d'appliquer correctement la peinture sur son visage", s'amuse le jeune internaute. Sur ses images, on voit effectivement que l'animal porte des traces noires, qui peuvent laisser penser à de la peinture qui aurait coulée avec la chaleur. Ses oreilles pointues ressemblent également davantage à celles d'un âne qu'à celles d'un zèbre.

Selon la BBC, le directeur du zoo, situé dans le parc international du Caire, a assuré à une radio locale que ses animaux étaient bien des zèbres. Mais avec le retentissement international de l'affaire, il est maintenant la risée du monde entier.