Feuilleton : au fil du Nil (3/5)

Cette semaine, France 2 vous emmène sur un fleuve mythique, le Nil, pour une croisière féerique, à bord d'un voilier traditionnel à la découverte des trésors antiques.

Voir la vidéo
France 2

Pour ce troisième jour au fil du Nil, France 2 vous emmène dans le temple d'Edfou, l'un des trésors méconnus du pays des pharaons. Pourtant, depuis deux millénaires, son monumental pylône suscite à coup sûr l'éblouissement des visiteurs. Contrairement aux apparences, le temple d'Horus ne fut pas bâti par les Égyptiens, mais par les Romains, qui après avoir conquis ces terres construisirent un édifice à la gloire des dieux locaux pour conquérir les coeurs.

Le Nil, un gagne-pain pour les habitants

C'est sans doute parce qu'il est plus récent que la plupart des autres temples qu'il donne aux visiteurs l'impression d'être aussi bien préservé. L'édifice a ses petits secrets et notamment une acoustique particulièrement travaillée. Du côté du Nil, si le fleuve est une source d'émerveillement pour les touristes, il est aussi un gagne-pain pour les habitants et notamment pour les pêcheurs. Là encore, le rituel est bien rodé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette semaine, France 2 vous emmène sur un fleuve mythique, le Nil, pour une croisière féerique, à bord d\'un voilier traditionnel à la découverte des trésors antiques.
Cette semaine, France 2 vous emmène sur un fleuve mythique, le Nil, pour une croisière féerique, à bord d'un voilier traditionnel à la découverte des trésors antiques. (France 2)