Egypte : des dizaines de milliers de pro-Morsi dans la rue
Plusieurs dizaines de milliers de militants pro-Morsi sont retournés manifester, ce vendredi, pour le retour de son président déchu. Ils se sont retrouvés devant la mosquée de Raba'a Al-Adawiya, au Caire. Une contre-manifestation de militants anti-Morsi est prévue à l'heure de la rupture du jeûne (22h).
Le climat est toujours tendu, en Egypte, quelques jours après la nomination d'un nouveau Premier ministre. Des militants pro-Morsi ont profité du premier vendredi du ramadan, jour particulier de prières, pour retourner dans la rue réclamer le retour de Mohamed Morsi, destitué par l'armée.
Ils sont plusieurs dizaines de milliers autour de la mosquée de Raba'a Al-Adawiya, au Caire, en ce début de soirée. Les militants anti-Morsi avaient eux également prévu un rassemblement ce vendredi soir, aux alentours de 22h, au moment de la rupture du jeûne.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Monde". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.