Cet article date de plus de dix ans.

Dramatiques inondations en Corée du Nord

Le dernier bilan de l'agence officielle KCNA fait état de 169 morts et 400 disparus. Les inondations et les fortes pluies de ces dernières semaines ont également laissé 212.200 sans abri. Et emporté 65.280 hectares de terres. L'Onu va envoyer de l'aide alimentaire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le Programme alimentaire mondial a annoncé ce vendredi soir sur son site internet qu'il allait envoyer une première aide alimentaire d'urgence en Corée du nord. Elle devrait permettre de fournir aux victimes des inondations "une première ration de 400 grammes de maïs par jour pendant 14 jours. "

Les cultures de maïs, soja et riz ont été particulièrement affectées par les intempéries selon le compte-rendu d'une mission de l'Onu envoyée sur place.

Des dizaines de milliers de Nord-Coréens ont également un besoin urgent d'eau potable puisque le réseau d'eau a été détruit dans plusieurs régions.

Selon plusieurs agences, la gravité de la situation a poussé la Corée du Nord à entrouvrir ses portes à l'aide humanitaire.  Le

porte-parole de l'Unicef constate qu'il y a eu "un assouplissement et un meilleur accès au pays ainsi qu'une atmosphère légèrement plus détendue."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.