VIDEO. L'appel de la mère de Nora, l'adolescente portée disparue en Malaisie

L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans est portée disparue depuis une semaine en Malaisie. Les recherches n'ont toujours rien donné.

FRANCE 3

La voix de la mère de Nora résonne dans la jungle malaisienne depuis plusieurs jours maintenant grâce à des mégaphones portés par des secouristes. Des équipes avec des chiens renifleurs sont venues épauler un dispositif très conséquent. 260 personnes sont mobilisées pour ratisser la forêt tropicale à la recherche d'un signe permettant de retrouver Nora Quoirin. L'adolescente de 15 ans a disparu en pleine nuit le week-end dernier.

>> Ce que l'on sait de la disparition de Nora Quoirin

La jeune fille venait tout juste d'arriver dans un hôtel avec sa famille, pour y passer des vacances. Sa mère, Meabh Quoirin, a pris la parole pour remercier les Malaisiens. "Nous sommes extrêmement impressionnés par vos efforts, votre expertise et votre dévouement, et nous espérons retrouver Nora. Merci beaucoup." La famille de Nora est persuadée qu'elle a été enlevée. Les empreintes digitales trouvées sur la fenêtre de la chambre où elle dormait sont en cours d'analyse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier malaisien pointe, le 8 août 2019, l\'endroit des recherches pour retrouver Nora Quoirin, 15 ans, disparue en Malaisie.
Un policier malaisien pointe, le 8 août 2019, l'endroit des recherches pour retrouver Nora Quoirin, 15 ans, disparue en Malaisie. (MOHD RASFAN / AFP)