Cet article date de plus de dix ans.

Disparition du vol MH370 : l'avion un "peu plus au sud" que prévu?

Selon un "nouvel affinement" des données, le Boeing de la Malaysia Airlines porté disparu le 8 mars avec 239 personnes à son bord pourrait être tombé un "peu plus au sud" que prévu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les recherches depuis un P-3K2 Orion de l'armée de l'air néo-zélandaise  © REUTERS)

 "Le périmètre de recherches reste le même mais certaines informations nouvelles suggèrent que des zones situées un peu plus au sud -- à l'intérieur de la zone de recherches, mais un peu plus au sud -- sont particulièrement intéressantes et prioritaires", a affirmé ce jeudi matin le vice-Premier ministre australien Warren Truss.

Toujours selon lui, les spécialistes restent convaincus que l'avion s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien quelque part sur le "7ème arc de cercle" défini à partir de ses positions reçues automatiquement par les satellites.

A LIRE AUSSI ►►► Boeing disparu : la zone de recherche décalée de 1100 km Des déclarations qui interviennent alors que l'Australie et la Malaisie doivent signer un mémorandum sur l'organisation de la prochaine phase de recherches sous-marines qui doivent démarrer dans les toutes prochaines semaines. Un périmètre de 60.000 kilomètres carrés a été circonscrit.  

Début août, l'Australie a confié à la société d'ingéniérie néerlandaise, Fugro, la tâche de rechercher dans l'océan Indien les débris du vol MH370. 40 à 60 millions d'euros ont été prévus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.