Cet article date de plus de douze ans.

Deux Françaises tuées dans un accident

Un accident de bus dans le Nevada a causé la mort de deux jeunes touristes françaises dans la nuit de samedi à dimanche
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le lieu de l'accident du bus qui a vu la mort de deux adolescentes françaises aux USA, le 22 juillet 2009 (© France 2)
Un accident de bus dans le Nevada a causé la mort de deux jeunes touristes françaises dans la nuit de samedi à dimancheUn accident de bus dans le Nevada a causé la mort de deux jeunes touristes françaises dans la nuit de samedi à dimanche

Cinq autres jeunes ont été blessés, dont deux grièvement, a annoncé le Quai d'Orsay dimanche. La conductrice est également blessée.

Les victimes, des jeunes originaires de Marseille et de Seine-et-Marne, effectuaient un voyage organisé aux Etats-Unis. Une cellule de crise a été activée au ministère français des Affaires étrangères.

Les victimes faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de jeunes partis à la découverte de l'ouest des Etats-unis. Lors de ce voyage "itinérant", les jeunes étaient répartis dans plusieurs minibus. C'est le bus de tête qui a été impliqué dans l'accident, mais on ignore encore les circonstances du drame.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a adressé aux "familles et aux proches des victimes (ses) plus sincères condoléances".

Selon les services diplomatiques français, les victimes appartenaient à un "groupe d'adolescents qui faisaient un tour à travers la côte ouest des Etats-Unis", dans le cadre d'une "colonie de vacances". Selon lui, les blessés sont un garçon âgé de 15 ans et trois jeunes filles de 16 et 17 ans. Les deux jeunes filles qui ont péri avaient 17 ans.

"Ils avaient quitté Las Vegas le matin pour se rendre vers la vallée de la Mort avant d'aller vers le parc national de Yosemite. Ils roulaient déjà depuis deux heures. Trois vans se suivaient, chacun conduit par un animateur, et c'est le van du milieu, le deuxième, qui est sorti de la route sans que l'on sache encore pourquoi et qui a fait plusieurs tonneaux", selon les services diplomatiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.