Cet article date de plus de quatorze ans.

Des talibans présumés ont incendié mardi soir une cinquantaine de camions de l'Otan, tuant au moins sept personnes

C'est la première fois qu'un attentat visait un convoi de l'Otan dans la région de la capitale pakistanaise, Islamabad.Au moins dix individus armés sont arrivés à moto et à bord de pick-up dans un dépôt situé non loin du village de Tarnol, où ils ont tué des chauffeurs routiers et des employés. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Attentat contre un convoi de l'Otan près d'Islamabad, au Pakistan, le 09 juin 2010 : sept morts (AFP/AAMIR QURESHI)

C'est la première fois qu'un attentat visait un convoi de l'Otan dans la région de la capitale pakistanaise, Islamabad.

Au moins dix individus armés sont arrivés à moto et à bord de pick-up dans un dépôt situé non loin du village de Tarnol, où ils ont tué des chauffeurs routiers et des employés. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite.

Les camions devaient acheminer du carburant, des vivres et autres fournitures aux troupes de l'Otan déployées en Afghanistan. Généralement, de tels camions ne transportent pas d'armes.

Les insurgés talibans, qui disposent de bases arrière dans le nord-ouest du Pakistan, montent fréquemment des opérations contre les convois de l'Otan qui ravitaillent les forces étrangères déployées en Afghanistan.

Cette attaque près d'Islamabad démontre l'insécurité croissante qui règne au Pakistan, où les talibans ont mené une vague d'attentats suicide et à la bombe, en représailles aux offensives lancées par l'armée pakistanaise contre leurs bastions du nord-ouest du pays.

A la fin mai, des activistes alliés aux talibans pakistanais ont tué plus de 80 personnes lors de deux attaques contre la secte musulmane minoritaire des Ahmadis, à Lahore dans l'est du Pakistan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.