Cet article date de plus de quatorze ans.

Des pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens reprendront le 2 septembre à Washington

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a invité à cette fin le premier ministre ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président de l'autorité palestinien Mahmoud Abbas.L'OLP a accepté officiellement l'invitation vendredi soir.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Hillary Clinton à l'ONU à New York le 19 août 2010 (Spencer Platt/Getty Images/AFP)

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a invité à cette fin le premier ministre ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président de l'autorité palestinien Mahmoud Abbas.

L'OLP a accepté officiellement l'invitation vendredi soir.

Le président égyptien, Hosni Moubarak, et le roi Abdallah de Jordanie assisteront à cette reprise des négociations qui peuvent aboutir "d'ici un an", selon Hillary Clinton.
"Il y a eu des difficultés par le passé. Il y en aura encore (...). Je demande aux parties de persévérer, de continuer à avancer même dans les moments difficiles et de continuer à oeuvrer à une paix juste et durable dans la région", précise Mme Clinton dans un communiqué.

Dans un communiqué diffusé au même moment, le Quartette pour le
Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) a indiqué que ses membres réaffirmaient un soutien fort à la reprise des négociations directes entre les deux parties, "qui peuvent aboutir d'ici un an".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.