Des heurts ont opposé samedi 200 manifestantes palestiniennes à l'armée israélienne
Les manifestantes dénonçaient la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie et particulièrement à Jérusalem-est annexée, suite à l'annonce d'un feu vert à la construction de 1.600 logements dans un quartier de colonisation.
Elles ont été dispersées avec des grenades lacrymogènes alors que des pierres et une bouteille incendiaire étaient jetées contre les militaires.
Six manifestants, quatre femmes et deux jeunes hommes, ont été légèrement blessés lors de la manifestation, pour la plupart incommodés par les tirs de grenades lacrymogènes.
Un porte-parole militaire a fait état de quatre arrestations, déclarant à l'AFP que les manifestantes "avaient tenté de forcer le barrage qui a été fermé pour quatre heures suite à ces incidents".
Ces affrontements se sont produits tandis que l'armée a imposé un bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures, jusqu'à samedi minuit.
Israël a annoncé cette semaine un nouveau projet de colonisation, en pleine visite américaine
Le ministère israélien de l'Intérieur avait annoncé mardi le projet de construction de 1.600 logements juifs à Ramat Shlomo, un quartier juif orthodoxe érigé dans le secteur de Jérusalem-est, dont l'annexion par Israël en 1967 n'est pas reconnue par la communauté internationale. Cette annonce a déclenché une sérieuse crise diplomatique avec l'administration Obama, en pleine visite du vice président américain Joe Biden en Israël et en Cisjordanie, et la colère des Palestiniens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.