Cet article date de plus de quinze ans.

Des centaines de personnes ont assisté dimanche aux funérailles des victimes de l'Airbus de la compagnie Yemenia

L'A310-300 s'était abîmé dans l'océan Indien en juin au large des Comores.Le président comorien Ahmed Abdallah Sambi, qui assistait à la cérémonie, a souligné qu'il avait fallu des mois pour identifier les 83 cadavres retrouvés par les sauveteurs, pour certains à des centaines de km de la catastrophe le long des côtes tanzaniennes.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les familles des victimes sous le choc. (archives) (A l'aéroport de marseille provence les familles des victimes du crash de l'A310 attendent)

L'A310-300 s'était abîmé dans l'océan Indien en juin au large des Comores.

Le président comorien Ahmed Abdallah Sambi, qui assistait à la cérémonie, a souligné qu'il avait fallu des mois pour identifier les 83 cadavres retrouvés par les sauveteurs, pour certains à des centaines de km de la catastrophe le long des côtes tanzaniennes.

"Après l'enterrement, le deuil national peut prendre fin", a-t-il déclaré.

L'accident a provoqué la mort des 153 passagers et membres d'équipage, à l'exception d'une jeune fille de 14 ans qui a pu être sauvée.

L'appareil, qui venait de Sanaa, transportait de nombreux Comoriens ou Franco-Comoriens venant de France et qui avaient changé d'appareil dans la capitale yéménite.

Une enquête d'experts français est toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.