Cet article date de plus de neuf ans.

Décès du fondateur de la secte Moon

Le fondateur de la secte Moon, est décédé à l'âge de 92 ans, il avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Jo Yong hak Reuters)

Le révérend Sun Myung Moon, fondateur et chef de l'Eglise de l'unification, également connue sous le nom de secte Moon, est décédé lundi en Corée du Sud à l'âge de 92 ans. Son église revendique plusieurs millions de fidèles à travers le monde.

Selon des responsables de cette secte, le milliardaire sud-coréen, avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie.

Office religieux devant plus de 15.000 fidèles

Né dans le nord de la Corée sous occupation japonaise, le révérend était réputé pour l'organisation de cérémonies de bénédiction nuptiale rassemblant parfois des milliers de couples dans des stades.

Le révérend Sun Myung Moon avait confié la gestion quotidienne de son église àl'un de ses fils. Un autre fils s'occupe de la direction du Tongil Group, un conglomérat ayant des intérêts dans le BTP, des stations balnéaires, des agences de voyage ainsi qu'un journal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.