Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les Rolling Stones enflamment La Havane lors d'un concert historique

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelque 500 000 personnes ont assisté au retour du rock à Cuba.

Après 60 ans de censure, le rock est enfin de retour à Cuba. Les Rolling Stones ont donné un concert exceptionnel à La Havane, vendredi 25 mars, face à un demi-million de personnes. Le rock était interdit dans l'île depuis le début de la dictature castriste, en 1959.

"Nous savons qu'il fut un temps où il était difficile d'écouter notre musique à Cuba, mais nous sommes ici, s'est félicité Mick Jagger en espagnol, au début du concert. Je pense que finalement les temps changent, n'est-ce pas?" 

Un concert audible à un kilomètre à la ronde

Ce show, gratuit, avait été ajouté in extremis à la tournée sud-américaine du groupe britannique. Une scène de 80 mètres de long et sept écrans géants ont été spécialement installés à la Ciudad Deportiva de La Havane, pour permettre aux spectateurs de profiter des pas de danse de l'inépuisable Mick Jagger.

Angie, Satisfaction, Sympathy for the Devil... Les Stones ont enchaîné 18 de leurs plus grand titres pour le bonheur des 500 000 Cubains réunis dans l'enceinte. Des milliers d'autres ont pu profiter de la musique, audible à un kilomètre à la ronde, depuis les rues et les toits des immeubles alentours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.